Infos sur les fournisseurs d'énergie

Consommez moins d’énergie et diminuez vos factures


Entreprendre des travaux dans sa maison afin qu’elle consomme moins est un investissement financier qui peut se révéler très important, parfois trop. Or, il est fondamental pour l’environnement que nos lieux d’habitation et de travail soient moins énergivores. Partant de ce constat dont particuliers et professionnels sont de plus en plus conscients, l’on peut se poser la question du financement des travaux de rénovation énergétique à mener.


Financer les travaux de rénovation énergétique


Infos fournisseur énergie

Isoler un toit, des murs, un plancher, changer de système de chauffage, installer de nouvelles fenêtres… ces travaux coûtent cher ! Mais ils représentent un investissement sur le long terme. Une maison bien isolée coûtera en effet moins cher à chauffer l’hiver et gardera mieux la fraîcheur l’été. Les factures d’énergie s’en ressentent très vite. Il est donc très tentant de mener ce type de rénovation, d’autant plus que cela aura un impact positif sur l’environnement. Et comble du comble, l’on peut faire financer une partie de ces travaux, soit sous la forme d’un crédit d’impôt soit sous la forme de prime d’économie d’énergie. Ces deux dispositifs peuvent par ailleurs se cumuler, sous certaines conditions.


Comment obtenir des primes d’énergie ?


D’abord, il faut savoir que les primes d’énergie dépendent des Certificats d’Economie d’Energie. Ces CEE sont rachetés aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités territoriales par les fournisseurs d’énergie tels qu’Engie ou Direct Energie. Pour tout comprendre aux CEE, cliquez ici. Pour obtenir une prime, vous devez vous engager avant de signer un devis auprès d’un professionnel reconnu. Celui-ci réalise ensuite les travaux et pourra prouver que vous avez diminué significativement votre consommation de gaz, d’électricité… En échange de cet investissement, vous recevez une prime dont le montant est dépendant de vos CEE. Les fournisseurs d’énergie sont tous obligés de participer à ce dispositif, mais ne proposent pas les mêmes conditions. Comparez les montants de primes et renseignez-vous avant de vous lancer.


ch be lu ca