Infos sur les fournisseurs d'énergie

Réalisez des économies d’énergie grâce à Engie


Information fournisseurs d'énergie

Un fournisseur d’électricité et de gaz qui vous aide à baisser vos factures ? Oui, cela peut sembler contradictoire, mais c’est bien ce que vous propose Engie. Comme tous les autres marchands d’énergie, Engie est en effet tenu par la loi POPE d’inciter ses clients à réduire leur consommation énergétique. Cette démarche s’inscrit dans une volonté nationale de limiter les changements climatiques et de préserver notre environnement. Engie est d’ailleurs fortement impliquée dans ce combat et favorise activement le développement de nouvelles sources d’énergie et façons de consommer. Du côté de ses clients, le groupe propose de financer une partie des travaux que vous entreprendriez dans votre maison, dans une habitation collective, dans une entreprise, dans un bâtiment…


Comment ça fonctionne ?


Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie oblige les fournisseurs en gaz, électricité, pétrole, eau… à aider leurs clients à prendre le chemin de la transition énergétique. Vous habitez une maison extrêmement énergivore, parce qu’ancienne ou mal isolée ? Engie finance une partie des travaux qui permettront de rénover votre logement et de le rendre plus écologique. En échange, le fournisseur reçoit des certificats. S’il n’en collecte pas assez sur une période définie par la loi, il sera pénalisé. Tout le monde a donc intérêt à faire des économies d’énergie.


Quels travaux sont éligibles ?


C’est une question importante à se poser, car tous les types de travaux ne sont pas éligibles. Pour autant, leur liste, même si elle est clairement établie, est très large. Si vous choisissez de revendre vos CEE à Engie, consultez la liste des travaux que le groupe juge éligibles et prenez conseil pour savoir lesquels sont prioritaires sur votre habitation. Après avoir signé un accord avec votre fournisseur, vous devrez faire appel à un professionnel reconnu pour réaliser vos travaux. C’est lui qui vous délivrera les fameux CEE, lesquels vous donnent droit à une prime que vous versera Engie. Pour en savoir plus, cliquez là.


ch be lu ca